Noël végétarien




◈ Bonjour ◈

Et voilà, noël est passé, et la magie va peu à peu s'estomper..
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes! Ici c'était super. Nous avons fêté Noël pour la première fois chez nous, et pour la première fois dans notre nouvelle maison. On avait pas fait de sapin depuis 8 ans je crois, la dernière fois c'était dans notre tout premier appartement! 

Cette année je m'étais lancé un défi de taille! Déjà faire un repas pour 9 personnes, je ne fais quasiment jamais ça, mais la mon défi était de faire un noël végétarien! Et je peux vous dire que je n'étais pas super à l'aise de sortir mes invités de leur zone de confort (Moi qui n'aime pas perturbée les gens..) et de leur enlever leurs traditionels dinde aux marrons, foie gras, fruits de mer etc.. Mais ça fait 5 ans tout pile que je n'ai pas touché un morceau de viande, que je suis végétarienne, alors il était hors de question pour moi de toucher à ça. Donc voilà, je me suis dis que ça leur permettrait de  découvrir de nouvelles saveurs etc..  j'étais pétée de trouille, j'avais le trouillomètre au maximum, car à l'annonce du noël végétarien,  les réactions ne débordaient pas d'enthousiasme! Mais finalement mon repas à lair d'avoir plu! À part un petit flop sur le rôti de seitan que je n'ai pas réussi.. Je pensais bien que je le foirerais donc je l'avais blindé de farce aux marrons pour couvrir la texture foireuse! Mais en dehors de ça , je crois que ça l'a fait! :) en tout cas on a passé un super moment en famille, on a tous été bien gâtés! Et j'espère que vous aussi!

Douce journée à vous!

Commentaires

  1. Hello ! Cela fait 11 ans que je suis végétarienne et 4 ans que je suis avec Monsieur. 4 ans également que sa belle famille questionne ma consommation et la critique, c'est usant, lassant. A noel, j'en ai réellement eu marre d'entendre "Line, tu prends pas un peu de pâté ?! Il est fait maison par mon père, il a pris du temps pour nous faire plaisir ! Allez, un petit peu, s'il te plait. C'est délicieux tu sais". La moutarde m'est monté au nez ! Peut-être que tu as raison, je devrais faire comme toi et préparer moi même le diner ! Je retiens l'idée !

    Courge à nous, XD
    Bises,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais bien aimé goûter tout ça :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés